Rechercher dans ce blog

mercredi 12 février 2025

En lui nous avons la vie, le mouvement et l'être : Ac 17.28

 En effet, « c'est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l'être », comme l'ont aussi affirmé certains de vos poètes, car « nous sommes ses enfants».



Ici l'apôtre Paul cite Epiménide et Aratos, deux poètes grecs : pour aller plus loin :

"L'un de ces fragments est également présent dans le Discours sur l'Aréopage et la Bible fait elle aussi référence à ce poème : Cretica dont voici la deuxième strophe :

« Ceux qui t'ont construit un tombeau, être saint et noble, sont les Crétois menteurs, méchants et bêtes, ventres paresseux. Car loin d'être mort, à jamais tu vis et tu subsistes. Car c'est en toi que nous avons la vie, le mouvement et l'être »13."

Source :

"L'apôtre saint Paul reprend une citation d'Aratos, comme lui originaire de Cilicie. D'après l'auteur du livre des Actes des Apôtres, Paul cite le poète Aratos dans son discours aux Athéniens : C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : 'Car nous sommes aussi de sa [Dieu] race (Ac. 17:27-28). C'est une des cinq citations d'auteurs païens dans le Nouveau Testament."

Source :

De plus et enfin :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le chrétien et le pouvoir politique selon la Bible

Rm 13.1-7 : 1   Que tout homme se soumette aux autorités supérieures, car il n'y a pas d'autorité qui ne vienne de Dieu, et celles q...