Rechercher dans ce blog

HISTOIRE, HISTOIRE DE L'EGLISE, EPOQUES, PERIODES ET CHRONOLOGIES DIVERSES


Histoire de l'Eglise :
Nouveau Testament :

Ancien Testament :



Grandes périodes de l'histoire :

L'Antiquité (du latin antiquus signifiant « antérieur, ancien ») est une époque de l'histoire. Classiquement, elle couvre la période allant de l'invention de l'écriture vers 3300-3200 av. J.-C. jusqu'à la chute de l'Empire romain d'Occident en 476. Elle couvre l'Europe, l'Asie occidentale et le Nord de l'Afrique.

 

Source et de plus:


De plus :







Histoire de l'Eglise :

L'histoire du christianisme commence au ier siècle au sein de la diaspora juive après la crucifixion de Jésus de Nazareth, dont la date probable se situe vers l'année 30. Les premières communautés, qui ne se définissent pas encore comme chrétiennes, sont fondées par plusieurs disciples de Jésus, en particulier dans les villes de RomeÉphèseAntiocheAlexandrie mais aussi en Perse et en Éthiopie. Quand il devient une religion admise puis la religion officielle de l'Empire romain au ive siècle, les premiers conciles définissent peu à peu un ensemble de dogmes. Mais les christologies déclarées hérétiques dans l'Empire ne disparaissent pas pour autant. Parmi elles, l'arianisme et le nestorianisme perdurent pendant plusieurs siècles.

Source et de plus :


De plus :






















Les guerres de religions en France :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Philippiens 4.6-7 : ne vous inquiétez de rien!

6   Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitu...