Rechercher dans ce blog

vendredi 5 juillet 2024

Luc 1 : Magnificat : cantique de Marie suite à l'annonce de la naissance de son fils Jésus version Semeur 2000

Du latin magnificat ; premier mot du cantique de la vierge magnificat anima mea Dominum (« mon âme glorifie le Seigneur »).


Source :

https://fr.wiktionary.org/wiki/magnificat


Le cantique de Marie :


46 Alors Marie dit : Mon âme chante la grandeur du Seigneur 47 et mon esprit se réjouit à cause de Dieu, mon Sauveur. 48 Car il a bien voulu abaisser son regard sur son humble servante. C'est pourquoi, désormais, à travers tous les temps, on m'appellera bienheureuse. 49 Car le Dieu tout-puissant a fait pour moi de grandes choses ; saint est son nom. 50 Et sa bonté s'étendra d'âge en âge sur ceux qui le révèrent. 51 Il est intervenu de toute sa puissance et il a dispersé les hommes dont le coeur était rempli d'orgueil. 52 Il a précipité les puissants de leurs trônes, et il a élevé les humbles. 53 Il a comblé de biens ceux qui sont affamés, et il a renvoyé les riches les mains vides. 54 Oui, il a pris en main la cause d'Israël, il a témoigné sa bonté au peuple qui le sert, 55 comme il l'avait promis à nos ancêtres, à Abraham et à ses descendants pour tous les temps.


Source :

https://emcitv.com/bible/luc.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Philippiens 4.6-7 : ne vous inquiétez de rien!

6   Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitu...