Si, au contraire, l'accusation s'avère fondée et si la virginité de la jeune femme n'est pas prouvée, 21 on l'amènera à l'entrée de la maison de son père, ses concitoyens la feront mourir à coups de pierres parce qu'elle a commis une chose infâme en Israël en se déshonorant lorsqu'elle vivait encore dans la maison de son père. Ainsi vous ferez disparaître du milieu de vous la souillure qu'entraîne le mal.
même sans fraude, il y a faute : une amende est infligée lorsqu'un homme et une jeune fille ont couché ensemble : Dt 22.28-29 :
Si un homme rencontre une jeune fille non fiancée, qu'il s'empare d'elle et couche avec elle et qu'on les prenne sur le fait, 29 l'homme qui a couché avec elle versera au père de la jeune fille cinquante pièces d'argent et devra l'épouser puisqu'il l'a violée. De plus, il ne pourra jamais la renvoyer tant qu'il vivra.
c'était déjà le cas de Sichem et de Dina, eux qui s'émaient passionnément, eux qui voulaient se marier au plus vite : Gn 34 accessible ci-après : https://emcitv.com/bible/genese-34.html
or le récit, sans approuver la violence démesurée de Siméon et Lévi, considère Dina, déshonorée (Gn 34.31).
Que ces dispositions divines continuent de régir les fidèles du Nouveau Testament, c'était une évidence : il n'était pas besoin de les répéter. L'histoire de Joseph et Marie le montre : malgré la force légale des fiançailles à la juive, Marie ne "connaissait" pas encore Joseph, au sens sexuel bien entendu (Lc 1.34), et Joseph, en homme de bien qu'il était, se gardait de la prendre avant les noces (Mt 1.18 s). Pour l'apôtre Paul, il est clair qu'une fiancée doit rester, jusqu'au mariage, "vierge pure" : 2 Co 11.2 :
Car j'ai pour vous un amour qui ne tolère aucun rival et qui vient de Dieu lui-même. Je vous ai, en effet, fiancés à un seul époux pour vous présenter au Christ comme une jeune fille pure."
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