Rechercher dans ce blog

dimanche 18 août 2024

Le rôle des émotions dans la théologie : conférence de Jean-Philippe BRU ou JPB, doyen de la Faculté Jean Calvin ou FJC

Sur l'auteur de la vidéo :

La conférence de 42 minutes :

Une notion de psychologie évoquée dans la conférence de JPB :


Mon impression personnelle sur cet enseignement : j'ai bien aimé cette vidéo car elle me fait prendre conscience de mes émotions lorsque je fais de la théologie. Je dois être parfois prudent voire méfiant par rapport à ce que je ressens lorsque je parle de théologie.
Je me rappelle que je dois garder mon sang-froid lorsque je suis engagé dans des débats théologiques avec ma maman parfois.
Merci à JPB, doyen de la FJC, pour cet éclairage théologique et psychologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Philippiens 4.6-7 : ne vous inquiétez de rien!

6   Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitu...