Es 41.22-24 :
Qu'ils les exposent donc, qu'ils nous annoncent ce qui doit arriver ! Déclarez-nous quels sont les faits passés que vous avez prédits, pour que nous les examinions et que nous constations leur accomplissement, ou faites-nous entendre ce qui doit arriver ! 23 Annoncez-nous les choses qui doivent survenir plus tard, et nous saurons que vous êtes des dieux. Oui, faites quelque chose, que ce soit bien ou mal, afin qu'en le voyant la crainte nous remplisse.
24 Mais vous, vous êtes moins que rien ! Et toutes vos actions sont moins que du néant ! Celui qui vous choisit se rend abominable.
Es 44.6 :
Ainsi dit l'Eternel, lui, le Roi d'Israël, le Seigneur des armées célestes, et qui l'a délivré : « Moi, je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi, il n'y a pas de dieu.
Jr 10.5-6 :
Ces dieux-là sont semblables à des épouvantails dans un champ de concombres : ils ne savent parler, il faut qu'on les transporte car ils ne marchent pas. Ne les craignez donc pas : ils ne font pas de mal ; et ils ne peuvent pas non plus faire du bien. »
6 Personne n'est semblable à toi, ô Eternel ! Car tu es grand et parce que tu es puissant, ta renommée est grande !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire